Month / avril 2008
-
Le Cricket en Inde
Quelques heures en Inde suffisent à s’en persuader : les Indiens sont absolument fanas de Cricket. Lorsque deux Indiens ne parlant pas la même langue se rencontrent, ils commencent invariablement par se chambrer, dans un anglais parfois approximatif, sur leurs équipes de cricket respectives. De même lorsqu’ils rencontrent un Anglais, un sud-Africain, ou pire un Pakistanais,…
-
Ma boite
Ce matin, je suis passé devant l’immeuble dans lequel je devrais travailler à partir de lundi prochain. Eh oui, ma boite est en fait fermée le premier mai. Ils font même le pont ! C’est des gens bien ces Indiens, finalement. J’ai rencontré le Big Boss de la boite, Rahul, qui m’a surtout conseillé de ne…
-
Push a Button to Cross the road
Un article marrant dans le DNA Sunday, un journal indien de référence. Le journaliste y explique que des feux pour piétons vont être installés à Mumbai, « as in many western countries ». Une dizaine de carrefours devraient ainsi être équipés d’ici cet été. De plus, la police a reçu de nouvelles consignes, comme le raconte un…
-
Bienvenue en Inde
Quelques heures plus tard me voici dans un Chhatrapati Shivaji International Airport quasi désert, excepté les 600 passagers de l’avion, les moustiques gros comme des colibris et les nuées de porteurs de bagages, chauffeurs de taxi et autres changeurs de monnaie cheap-cheap qui nous accueillent. Je finis par trouver une navette pour Pune, un gros 4*4…
-
Arrivée à Pune
Samedi matin, dès l’aube, à l’heure où blanchissaient les terres froides, je suis parti… Décollage de l’aéroport de Saint-Exupery, escale dans le géantissime aéroport de Heathrow (London) puis décollage vers Mumbai. Amsterdam, Prague, Téhéran… Des lieux mythiques défilent en tous petits à travers le hublot du Jumbo Jet. En arrivant vers Mumbai à minuit, heure…
-
Visa
Je viens à l’instant de recevoir mon Visa pour partir en Inde et ma convention de stage : 45 heures par semaine, pour 15 000 roupies… Ils m’ont pris pour un Coréen ou quoi ? En tout cas, mon visa il est vraiment trop beau, ça donne envie de partir… Je ne résiste d’ailleurs pas à l’envie de…
-
Bienvenue sur Bayot.net
Bonjour à tous, Cette fois, ça y est : les visas sont commandés, le billet d’avion réservé, la convention de stage signée ; je pars en Inde ! Samedi 26 avril à 8 h, mon avion partira de l’aéroport de Lyon Saint-Exupery, et après une escale à Londres (British Airways oblige) atterrira à Mumbai (ex-Bombay) d’où je pourrai prendre…