Bienvenue à Pune
Comme j’ai un peu de boulot aujourd’hui et que je risque de partir à Mumbai pour le tournage, même si cela semble compromis par la légendaire organisation à l’indienne de notre agence, je vous fais part d’un « témoignage » sur mon arrivée à Pune, à la base destiné aux autres étudiants de l’association ALZEA
Arrivée à Pune
D’abord, il y a cette chaleur, torride, suffocante, l’air poisseux et pollué qui rend toute inspiration impossible. Il y a ensuite ces odeurs, fortes et subtiles, mélange indéfinissable de gaz d’échappement, de poussière, d’eucalyptus, de jungle et d’ordures. Il y a aussi cette lumière, crue, violente émanant d’un soleil lourd à l’aplomb de nos têtes, supprimant toute ombre du paysage. Il y a enfin ce bruit, cette cacophonie infinie, ces Klaxons hurlants, ces moteurs pétaradants à toutes heures du jour et de la nuit. On entend au petit matin, le cri des oiseaux, très fort, comme dans la jungle, puis le hurlement des chiens errants. Viennent ensuite les bruits des hommes et de leurs chants rituels matinaux. Et enfin les Klaxons, toujours les Klaxons.
Vivre en Inde, c’est évoluer dans un torrent intarissable de sensations. Mais Pune c’est aussi des rencontres, partout, souvent inattendues, toujours bienvenues. C’est la découverte de la décontraction et d’une douceur de vivre, à mille lieues du brouhaha permanent.
Venez en Inde, on y est bien.