Ah, la jolie colonie de vacances…
Ma vie de stagiaire en Inde, c’est comme une grande colonie de vacances. Dans le rôle du G.O, on a Guillaume (dit Langue de Pune), qui organise les soirées, appelle tout le monde, connait tout le monde et prépare les cocktails (avec ses fameux Smoothies).
La directrice c’est Véronique. Elle est très sympa mais elle nous fait un peu peur. On n’ose pas lui dire qu’on ne branle rien en Stage ou qu’on a fait la teuf toute la nuit car elle connait tous nos patrons.
On a aussi Kiki, le mono en second qui s’occupe de la logistique (trouver l’hébergement, acheter des meubles en rotin…).
Et puis on a du petit personnel : la dame de ménage pour les taches ménagères, le chauffeur du car pour aller au boulot et le resto du coin comme Dame de la cantine.
Des fois, on doit quand même laver notre linge, à la main en plus, et c’est pénible. Alors on râle.
Le soir, on a des sorties organisées par le G.O : buffet préparé par le cuistot de Guillaume, match de foot chez Untel, cocktail chez Marie… C’est chouette !
L’Inde, par rapport à la France, c’est complètement différent. Hier par exemple, à la Coinche, Guillaume il compte les annonces et la belote n’est pas imprenable… Ça surprend au début.
Avant-hier, j’ai maté le match de la France. Comment j’avais trop la honte le lendemain, tout le monde se foutait de ma gueule au bureau.
Hier, j’ai mangé un Steak et demain on va faire la fête de la Musique dans la rue à Koreagon.
Les Indiens ? Ah non, on ne leur parle pas trop, à part au chauffeur de Rickshaw : Turn left han, Sida jana ho, Bas, Teurti rupees…
La-Si, LaSol…