Month / juillet 2008
-
Le mot du jour
Un petit mot est placardé dans le hall de notre nouvel immeuble. Ce mot est magnifique. Il nous renseigne sur le genre de personnes qui habitent la Society (résidence) : des Indiens très fortunés et fiers de l’être. Mais aussi sur les problèmes écologiques et d’éducation que connait l’Inde. Et enfin sur le fait que les…
-
Et puis non…
Bon il pleut (enfin ! disent les Indiens), les gens s’entretuent gaiement, Sarkozy est toujours président… Mais à part ça… Les filles sont belles d’où qu’elles viennent, les rues de Pune, malgré d’inquiétants SMS, restent pleines de vie. Les gamins jouent dans les flaques et rient, on vit toujours notre petite vie d’expat et, malgré la…
-
Faisons-nous tous péter la gueule…
Encore des attentats en Inde… Après les attentats de Bangaluru la semaine dernière, l’Inde est encore frappée par des attentats meurtriers… Des gros salauds on fait péter près de 20 bombes à Ahmedabad dans le Gujarat, tuant au moins 50 personnes… L’attentat est revendiqué par des fous d’Allah qui viendraient du Pakistan. Le Gujarat est…
-
Alors ça va ?
Le « Comment ça va ? » que l’on prononce plusieurs fois par jour dans le langage courant, est à l’origine une demande directe sur votre facilité à aller à la selle et sur moult détails quant à la consistance, la couleur et l’odeur… En Inde, on renoue clairement avec l’origine triviale de cette expression. La vie ici…
-
Charlie est mort
Là, j’ai un petit coup de cafard… De loin, je ne suis pas très sensible à l’actualité française… Le démantèlement des 35 heures m’a bien fait rigoler. Surtout quand ça tape sur les cadres. Ces gros cons n’avaient qu’à ne pas voter Sarko quand il se contentait de taper sur les autres, les chômeurs, les…
-
14 juillet
Pas particulièrement malheureux de passer ce jour loin du défilé de dictateurs africains, de Chars d’assaut et Lagardère, de bidasses dépressifs et de poufiasses cocaïnées assorties à la Rolex . Bien plus attiré — faut-il le dire ? — par le buffet et les petites Indiennes étudiant le français promises par Kiki que par le besoin de…
-
Back from Mumbai
Vendredi soir. Nous partons pour un Week-end à Bombay avec Emeline, Julien « Kiki », Antoine « le Belge » et Stephanie. Tous les bus étant complets on opte pour le taxi, version Grand Luxe. Départ à bord d’un magnifique SUV avec un chauffeur, très, très énervé. L’autoroute Mumbai – Pune, à la particularité d’être truffée de dos-d’âne inopinés.…
-
Chuck Norris in India
Quand Chuck Norris prend le rickshaw, le Meter reste à 0. Quand Chuck Norris mange un Chicken Tikka Massala, il n’y a que le poulet que ça pique. Quand une vache sacrée et Chuck Norris bloquent la route à Bombay, les bus drivers écrasent la vache. Il n’y a pas plus de castes en Inde,…
-
Week-end Rotaract Club Pune South
Résumé des épisodes précédents. Grâce à mon collègue Amit j’ai découvert le Rotaract (prononcez Lotlact Club). Ce week-end, je pars en randonnée avec eux dans les montagnes du Maharashtra. Le départ étant prévu vendredi de bonne heure, il est plus pratique de dormir jeudi soir chez Gaurav (le président) dont le frère est joueur…
-
Rotary Club, Lasagnes et Temples Hindi…
Encore un bon week-end Puneite commencé par une petite soirée manquée. J’avais ouï dire, grâce à mon réseau de contacts VIP Puneite, que des Français organisaient une soirée “Fête de la Musique” chez eux et j’avais jugé bon d’en informer mes camarades via le désormais célèbre forum des expats. NB : Le Indian Express à…