Policia…
Conduire à Pune, c’est comme jouer au chat avec la police. Il faut savoir slalomer entre les voitures pour éviter de se faire attraper par Kumar et sa matraque.
Quand on se fait chopper, le scénario est toujours le même :
Kumar, le policier te menace de saisir le véhicule, de t’emmener au poste où tu devras payer une grosse amende.
Tu le laisses mariner, prends un air contrit puis lui tends ostensiblement quelques roupies d’un air méprisant.
Kumar s’énerve, tire sur sa moustache, prend l’air d’un grand incorruptible, te menace pour finalement t’attirer dans un coin plus discret.
Rajoute encore une centaine de roupies à la liasse. Il s’en saisit prestement, et te voilà reparti. That’s the way it works here !
Hier par exemple, je me fais chopper en train de griller un feu rouge. Feu qu’évidemment personne ne respecte. Pas de papier, contrôle de pollution pas aux normes, tentative de fuite, la totale ! j’en prends pour 300 roupies.
Cinq cents mètres plus loin, je me gare, je traverse la route pour acheter des clopes, je retourne à mon Scooty et là : scooty Nahi Hai !
Ces salauds ont réussi à embarquer mon scooter en moins de 2 minutes !
Un record.
Retour à la case fourrière — je connais le chemin, merci ! — où j’attends deux heures sous une pluie une battante que des flics bornés veuillent bien me rendre mon scoot. Impossible disent-il, car le scoot n’est pas à mon nom ! J’ai finalement dû soudoyer un rickshawallah pour qu’il négocie avec les flics et récupère mon scooter…
Putain. Je suis trempé, ruiné et saoulé. Quelle ville de Merde !!!