Travailler le dimanche ? Un débat bien français !

Les Français sont vraiment des fainéants. Ils ne veulent pas travailler le dimanche  !

Ici, tu trouves un Rickshaw à toute heure du jour et de la nuit, tu peux acheter ce que tu

veux tous les jours, même à Noël et le dimanche. Qu’est-ce que c’est pratique ! Ce n’est pas comme en France, toujours à galérer, à voir des magasins fermés, à devoir anticiper et

s’organiser…

Ici, c’est coooool !

Déjà, les Indiens, ils ne croient pas en Dieu. En tout cas pas en le VRAI dieu, celui qui a créé le monde en 6 jours et qui se repose à Shabbat ou le dimanche. Alors bosser le dimanche, ils s’en foutent.

Ensuite, ceux qui travaillent le dimanche, c’est les Rickshawala, les petits commerçants, les ouvriers. Les sous-hommes quoi. Faire travailler un Rickshawalla la nuit ne pose aucun problème d’éthique à personne.

De toute façon, c’est soit le taf, soit la vie dans son bidonville avec sa femme moche et pauvre que sa mère lui a choisie et ses 12 gosses braillards, débiles et sous-alimentés. Il est limite contente de travailler la nuit le mec !

Ici, ya que dans les IT que l’on ne travaille pas le dimanche. Faut dire que l’ingénieur, il a une vie lui ! Le dimanche il sort ses gosses. Mais lui, il a les moyens de le faire.

Les Français voudraient gagner du pouvoir d’achat, les syndicats réclament du temps libre, les salariés hésitent. La solution est pourtant simple : payer les Français comme des

Indiens ! Ici, le sous-homme (enfin le travailleur pauvre comme on dit en France), il ne parle pas de pouvoir d’achat. Il parle de pouvoir bouffer !

Alors il ne fait chier personne avec ses états d’âme. Il bosse 12 heures par jour tous les jours jusqu’à sa mort et il ferme sa gueule.

Heureusement, les choses évoluent : bientôt en France aussi, les caissières, elles travailleront le dimanche !

Share your thoughts