Et sinon les vacances…
Depuis la fin de mon stage je me suis un peu baladé dans l’Inde… Et c’était chouette…
J’ai rejoint ma Maman, mon oncle, ma tante, ma cousine Laila et Pascal à Mumbai et pris l’avion pour Ernakulam, Kerala. Vu les filets de pèche chinois, la synagogue, le marché aux Épices de Fort Kochi. Dormi dans un House Boat sur les Back-Water de Kerala, vu des aigles, des martin-pécheurs, des pécheurs et des Indiennes laver leur linge au bord de l’eau.
Bronzé sur la plage de rêve de Varkala Beach, le Biarritz indien ; ridé un éléphant, pris une Elephant Shower, nourri un éléphant dans le parc naturel de Periyar ; vu des plantations de thé sans fin, des cacaotiers, des caféiers, des fleurs chelous dans les montagnes du Kerala ; risqué ma vie sur les routes du Karnataka vers Bangalore ; faillit égorger un Chaiwallah, la nuit, dans le train…
Vu les splendides temples dans la très spirituelle ville de Hampi ; dormi dans un temple avec Belune et Anna, pris du bon temps là où il fait bon vivre.
Observé les Dauphins dans la baie de Palolem à Goa ; bu des Mojitos sur des plages paradisiaques ; profité d’une mer à 30° et d’un air à 40° dans mon bungalow les pieds dans l’eau.
Vu des Scorpions géants ; des babouins énormes et fait du Scooty-Cross pour atteindre une cabane au fond de la jungle goannaise.
Rejoins ma sœur à Delhi, perdu 10 ans de vie dans la ville probablement la plus polluée au monde, vu le Fort Rouge et la folie de la capitale indienne.
Repris contact avec la civilisation dans ce cyber café…
Et l’aventure continue…
Delhi
Il est une ville où l’enfer prend forme.
Une ville où le soleil semble être la lune tant son éclat est triste. Lui-même semble mourir asphyxié dans la brume épaisse de la pollution. Une ville où l’on ne voit pas à plus de 100 mètres. Le nez vous pique, la gorge vous brule et chaque effort semble surhumain.
Dans la moiteur et la chaleur, on déambule à travers les immondices, les mendiants et les estropiés. Les murs gris, les immeubles à moitié effondrés et les panneaux publicitaires géants ventant les mérites de la société de consommation semblent tout droit sortis d’un film de science-fiction post-apocalyptique. Ici, les habitants se déplacent grâce à la force des cuisses des chauffeurs de rickshaw-vélo qui semblent tous être des vieillards tellement ils sont usés et fatigués. Les Klaxons, les cris, les chantiers et les bruits de moteurs se mêlent dans une énorme cacophonie.
Bienvenue dans la capitale de l’Inde…
Agra
Agra est la ville des palais…
Le Red Fort, le palais des Moghols et le célébrissime Taj Mahal
Départ à 5 h du mat’ avec Marion et Lucien, un peu hallucinés par l’arrivée dans la capitale indienne….
Arrivée au petit matin dans le lieu le plus touristique d’Inde, une nuée de guides et de mendiants nous escorte jusqu’à l’entrée du Taj.
Après s’être défaussé d’une poignée de roupies pour l’entrée, et pour le bakchich au gardien nous évitant de faire la queue, on entre dans l’enceinte du plus fantastique mausolée jamais bâti.
Malgré le nombre important de touristes, le lieu est calme et serein. L’harmonie du bâtiment est parfaite, le marbre blanc et doux. Ce palais est vraiment magnifique
Jaisalmer
Jaisalmer est une ville au milieu du désert…Une citadelle d’ocre surgie de nulle part. C’est aussi les Havelis, ces maisons-prisons où hommes et femmes étaient séparés du lever jusqu’au coucher du jour. Ils se rejoignaient au lit par une porte dérobée pour y faire des… Chut ! Les enfants naissent dans les choux.
Les riches commerçants de Jaisalmer rivalisaient de créativité pour obtenir la plus belle Haveli de la cité. Le marbre des balcons semble sculpté comme du bois et la ville ressemble à une immense maison de poupée.
C’est beau !
C’est aussi une ville au milieu du désert où l’on fait une randonnée à dos de chameaux. On y voit des vautours géants, des vaches mortes, des antilopes et des fennecs. On y dort dans les dunes au coin du feu. C’est paisible
Udaipur
lundi 24 novembre 2008
Riche ville au sud du Rajasthan, Udaipur est la ville des lacs.
Un somptueux palais domine le plus grand des lacs.
On se l’ait coulée douce au bord de l’eau, dans un somptueux hôtel avec Marion et Lucien.
Udaipur c’est aussi la ville du James Bond « Octopussy » ! Et comme les Indiens sont très chauvins, tous les bars passent le film tous les soirs à 19 h 30, depuis 20 ans… Quand on aime, on ne compte pas !
On a aussi fait du Cheval dans le country-site, loin des rickshaws et des camions…
C’est toujours bon !
Pushkar
lundi 24 novembre 2008
Pushkar est une ville sacrée. C’est la seule ville d’Inde ou l’on vénère Brahma le créateur, le dieu des dieux.
On s’y fait bénir au bord du lac par des brahmanes un peu escrocs.
On y voit des temples sikhs, des temples de Shiva, de Bramha, de Ganesha, des Pierpoljak et autres babos et des charmeurs de Cobras.