Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the wphb domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/u471557886/domains/charlie-in-india.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
Les Indiens aiment la pluie – Charlie in India

Les Indiens aiment la pluie

Les Indiens sont bizarres. Ils aiment la pluie, ils ne connaissent pas les saisons et ils évitent le soleil. D’où des incompréhensions…

Les Indiens me demandent souvent quand est la rainning season en France. J’ai beau tenter de leur expliquer qu’en France il pleut tout le temps, surtout en automne, au printemps et en hiver, et surtout dans le nord. «Oui, Paris c’est le nord, mais je n’habite pas à Paris»… Ils ne comprennent pas. Pour eux, un pays où il peut pleuvoir tout le temps, c’est aussi invraisemblable que, je ne sais pas moi, un pays ou il y aurait 3 mois de pluie continue par 30 degrés, par exemple.

Les Indiens ne regardent pas la météo, ils s’en foutent.

Le temps change 4 fois par an.

« Quel temps il fait demain ? Comme hier : il pleut — il fait beau et chaud — il fait beau et froid — il fait bon et beau. » * Biffer les mentions inutiles en fonction de la saison.

Les Indiens sont bizarres. Ils veulent être blancs. Les stars de Bollywood sont toutes blanches de peau. Contrairement aux Parisiennes qui se tartinent de crème couleur carotte pour faire croire qu’elles ont bronzé en passant l’été derrière les 20 Watt de leur écran d’iMac, les Indiennes se mettent de la crème blanchissante. Les Indiens pensent aussi que les Français adorent « devenir tous rouges ». Quand j’explique que l’on ne veux pas être « tout rouge » mais bronzés. Ils s’affolent carrément.

Mon ami et collègue Harsh, qui a passé 5 ans en France, me racontait que la première fois qu’il a vu le printemps en France, il n’a pas compris.

Au premier rayon de soleil, tout le monde est allé s’assoir dans l’herbe du campus. Il a cru avoir raté une info et que les cours avaient été transférés dehors. Il a même attendu le prof, tellement ça lui paraissait inconcevable que l’on sorte juste pour profiter d’un rayon de soleil.

Des fois aussi, mes collègues disent des choses étranges comme : « Tu devrais en profiter pour te balader ce week-end, il va pleuvoir. »

Du coup, ce week-end c’est l’Hash, une grande randonnée entre expats à 1 h de Pune. Marche, Kingfisher et pluie sont au programme.

Que du bonheur !

Share your thoughts